Notre avis complet sur le thermomètre auriculaire infrarouge IRT3030 Thermoscan 3 de Braun après notre test

S’équiper de manière adéquate est nécessaire quand il s’agit de la santé, et le thermomètre fait partie des indispensables pour une armoire à pharmacie complète. Que ce soit pour les adultes ou les tout-petits, un thermomètre se doit d’être précis. Pour cela, il faut savoir bien choisir l’appareil. Le thermomètre auriculaire infrarouge est parmi ce qui se fait de mieux, et Braun est un des meilleurs sur le marché. Nous avons donc décidé de mener des tests et donner notre avis Braun IRT3030 Thermoscan 3 dans notre billet du jour. Découvrez-en plus sur ce produit dans ce qui suit.

Braun IRT3030 Thermoscan 3 Thermomètre...
60 Reviews
Braun IRT3030 Thermoscan 3 Thermomètre...
  • Fiable et facile à utiliser, prise de mesure précise en une seconde, ecran LCD sur le côté facile à lire
  • Avec indicateur sonore de fièvre pour faciliter l'interprétation de la mesure
  • Embouts jetables sans bisphénol A ni latexpour une utilisation hygiénique, 21 embouts Braun LF40 fournis
  • Embouts utilisables avec les nouveaux nés

Son design simple et pratique mérite un 8/10

C’est un appareil tout en longueur avec des bouts arrondis, pensés pour offrir un maximum de sécurité (notamment si le thermomètre auriculaire infrarouge est utilisé sur un bébé ou un enfant). Avec un dispositif de ce type, rien ne vaut la simplicité. Ainsi, sur le côté large de l’appareil, on trouve un écran LCD qui permet de lire la température une fois prise, et sur le bas, le bouton marche arrêt. Ainsi, tout est facile à utiliser et la praticité est vraiment mise en exergue. Tout ce qu’il faut pour rendre la prise de température facile, surtout sur un enfant.

On lui donne un solide 9,5/10 pour sa prise en main

Braun IRT3030 Thermoscan 3, c'est le thermomètre idéal autant pour les nourrissons que pour les adultesC’est un dispositif qu’on manipule à la main et qu’il faut bien savoir bien manier pour avoir des résultats concluants. La prise en main doit donc être un critère à prendre compte, et dans ce cas précis, notre avis Braun IRT3030 Thermoscan 3 est positif. Il est compact et léger, sa manipulation sera donc facile.

Ses fonctionnalités pratiques lui valent la note max, 10/10

Pour ce qui est des fonctionnalités du thermomètre auriculaire infrarouge, sa plus grande force réside sûrement dans le fait que la prise de température se fait en 1 petite seconde. Si les adultes et les enfants un peu plus grands ne sont pas plus dérangés que ça par le fait qu’un appareil soit introduit (partiellement) dans l’oreille, les plus petits ne sont pas du même avis. Avec des bébés qui gigotent ou sont grognons lorsqu’ils sont malades, la prise de température ultra rapide du Thermoscan 3 de Braun devrait faciliter la vie des parents.

Si l’écran LCD assez large suffit pour lire la température et savoir si oui ou non une personne est fiévreuse, Braun a rajouté des bips sonores pour faciliter encore plus la lecture. Le thermomètre bip une fois à partir de 37°, 2 fois à partir de 38 et 4 fois dès qu’elle dépasse les 39°C.

Autre chose qui mérite d’être signalé, c’est la mise en mémoire. Tout thermomètre digne de ce nom possède une mémoire qui affiche le résultat de la dernière prise, ce qui est le cas du Thermoscan 3. Pour suivre l’évolution de l’état d’un malade, c’est toujours pratique !

Enfin, parce qu’à moins de conditions exceptionnelles, un thermomètre est toujours utilisé par toute la famille, Braun a équipé son appareil d’embout jetable pour assurer une hygiène impeccable pour chaque utilisation. Cet embout est bien entendu utilisable autant sur un adulte qu’un bébé, et le thermomètre auriculaire infrarouge est livré avec 21 d’entre eux. On a également apprécié l’effort de la marque de s’assurer que l’embout soit conçu sans bisphénol A et sans latex.

Le rapport qualité prix lui vaut un bon 9/10

C’est un produit de qualité, et les fonctionnalités qu’on a développées plus haut l’affirment. Son rapport qualité prix est excellent et, pour une fois, il ne faudra pas payer le prix fort pour un thermomètre performant et rapide.

Ce thermomètre auriculaire infrarouge est très pratique

Ce qu’on aime

Voici un petit résumé de ce qu’on a aimé concernant le thermomètre auriculaire de Braun :

  • La prise de température rapide
  • La mise en mémoire de la dernière mesure
  • Les indicateurs sonores de température
  • L’écran LCD
  • Les 21 embouts de rechange livré avec le produit
Braun IRT3030 Thermoscan 3 Thermomètre...
60 Reviews
Braun IRT3030 Thermoscan 3 Thermomètre...
  • Fiable et facile à utiliser, prise de mesure précise en une seconde, ecran LCD sur le côté facile à lire
  • Avec indicateur sonore de fièvre pour faciliter l'interprétation de la mesure
  • Embouts jetables sans bisphénol A ni latexpour une utilisation hygiénique, 21 embouts Braun LF40 fournis
  • Embouts utilisables avec les nouveaux nés

Ce qu’on n’aime pas

Les embouts qui doivent être changés à chaque utilisation peuvent engendrer des dépenses en plus, mais le bon côté, c’est qu’ils garantissent l’hygiène et sont très abordables. En fait, c’est un hic qui n’en est pas un, finalement.

Notre conclusion sur l’appareil

Notre avis Braun IRT3030 Thermoscan 3 est globalement très positif. C’est un thermomètre précis, rapide et compatible avec tous les budgets, nous recommandons donc son achat.

9.7

Précision

9.9 /10

Facilité d'utilisation

10.0 /10

Qualité / Prix

9.3 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Uniquement Aujourd'hui ! Jusqu'à -22% sur les modèles BRAUN
      close-image