Le thermomètre frontal / sans contact Braun NTF3000 à la loupe, voici notre avis complet !

Prendre la température exacte du corps est crucial pour évaluer la gravité d’une fièvre avant même la manifestation des autres symptômes. C’est le rôle du thermomètre. Encore plus pratique et plus fiable, le thermomètre frontal est un véritable indispensable dans la trousse des premiers soins. Il permet de prendre la température corporelle avec ou sans contact sur le front. En feuilletant notre avis Braun NTF3000 Thermomètre Sans Contact + Frontal, vous découvrirez un produit innovant et fiable.

Sale
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal,...
357 Reviews
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal,...
  • Thermometre sans contact; frontal
  • Rapide et facile
  • Indicateur de fievre avec code couleur
  • Premier thermomètre avec double technologie : mode sans contact + mode contact frontal, pour toute la famille
  • Capteur breveté pour une prise de température précise et cohérente

Les caractéristiques de cet accessoire médicalFacile à utiliser, le thermomètre Braun NTF3000 est idéal pour tous, nourrissons comme adultes

  • Le premier thermomètre avec double technologie : mode frontal et mode sans contact
  • Lecture en deux secondes
  • Il est équipé d’un capteur breveté assurant une parfaite précision de la prise de température
  • Système de guidage (signal sonore et système d’éclairage) garantissant la bonne distance et la bonne position pendant la prise de température
  • Affichage de la température avec code couleurs permettant d’interpréter le résultat en toute sécurité
  • Autres : infrarouge et écran LCD
  • Thermomètre livré avec un étui de protection et deux piles AA Alkaline

Et si l’on notait à chaque fois ?

De prime abord, ce thermomètre a tout pour séduire. En effet, la majorité des notes que nous lui avons attribuées sont excellentes dans notre avis Braun NTF3000 Thermomètre Sans Contact + Frontal. L’efficacité, le confort d’utilisation ou la technologie, tout a été scruté. Voici les détails !

Concernant le confort d’utilisation, 10/10

Ce thermomètre (avec ou sans contact) offre un confort d’utilisation irréprochable. Avant de prendre la température, il n’est pas utile de déshabiller le malade ou de prendre d’autres précautions. Il suffit juste de le mettre en contact ou de l’approcher du front, en fonction des circonstances. D’autant plus que cet accessoire innovant n’occasionne aucune gêne. Et le résultat est très rapide. Ce qui peut être un plus lorsqu’il faut prendre la température d’un enfant.

Quant à la technologie, c’est un bon 8/10

Un dispositif ultra pratiqueLe thermomètre NTF3000 de Braun permet notamment d’obtenir rapidement des mesures de température précises en raison de sa double technologie révolutionnaire et de sa sonde ultra sensible. Il est l’un de ces appareils combinant les deux modes d’utilisation : avec et sans contact. Pour le mode avec contact, il faut placer le thermomètre sur le front tandis que pour le mode sans contact il suffit de le maintenir à 5 cm du front.

La sonde, quant à elle, bénéficie du système optique innovant capable de capter plus efficacement la chaleur du corps par rapport aux thermomètres frontaux classiques. Une fois captée, l’énergie est convertie en une mesure de température précise. D’autant plus que le capteur de proximité, lorsque le thermomètre frontal est en mode sans contact, guide celui-ci jusqu’à la bonne distance et ceci seulement en deux secondes.

Outre cela, ce thermomètre dispose d’un large écran et d’un code couleurs permettant une interprétation aisée du résultat obtenu. À noter que ce code couleurs s’affichant à l’écran est accompagné d’un signal sonore en cas de fièvre.

Pour la praticité, ce produit mérite un 9/10

Mis à part la facilité d’utilisation, le thermomètre sans contact+frontal NTF3000 se distingue de par sa discrétion. De par son ergonomie et sa légèreté, il se tient parfaitement en main et se glisse discrètement dans un sac. Qui plus est, il est livré avec un étui de protection. Cet accessoire médical peut donc être emporté partout sans difficulté.

Outre cela, cet appareil peut être mis en mode « mute » permettant de supprimer les bips sonores. Un atout considérable lorsque les parents souhaitent surveiller la fièvre d’un enfant qui dort.

Les points forts

  • la précision des mesures de température
  • la rapidité
  • la multifonctionnalité
  • la discrétion

Les points négatifs

La température externe étant inférieure à celle interne, un degré de plus devrait être ajouté au résultat obtenu afin d’obtenir une température plus juste. Mais on se demande bien… N’est-ce pas valable pour la plupart des thermomètres ?

Sale
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal,...
357 Reviews
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal,...
  • Thermometre sans contact; frontal
  • Rapide et facile
  • Indicateur de fievre avec code couleur
  • Premier thermomètre avec double technologie : mode sans contact + mode contact frontal, pour toute la famille
  • Capteur breveté pour une prise de température précise et cohérente

Notre verdict

À notre avis Braun NTF3000 Thermomètre Sans Contact + Frontal est un appareil performant et précis. Il remplit parfaitement les critères que les parents recherchent dans un thermomètre. Grâce à l’avancée de la technologie, ce point concernant l’écart de température tend à disparaître. De ce fait, ce thermomètre sans contact+frontal est un excellent investissement pour toute la famille.

9.4

Précision

8.8 /10

Facilité d'utilisation

10.0 /10

Qualité / Prix

9.3 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Uniquement Aujourd'hui ! Jusqu'à -22% sur les modèles BRAUN
      close-image