N’achetez pas le Braun NTF3000WE avant d’avoir lu ce Test

Coucou tout le monde ! Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de test produit, alors après avoir essayé le Braun NTF3000WE, me voici de retour ! Maman d’une petite louloutte d’un an, j’ai eu l’occasion de l’utiliser sur elle alors qu’on était chez ma sœur. Voilà ce que j’en pense :

Facile, précis et rapide… Rien que ça !

Une photo du Braun NTF3000WE à titre d'exemple l'un des meilleurs thermomètre pour bébéComme toute maman (poule ou pas) digne de ce nom, je reste toujours en alerte, surtout lorsque ma princesse a de la fièvre ou a attrapé une maladie. Adepte du thermomètre frontal, je cherche toujours à avoir le nec plus ultra, si bien que j’ai fini par tomber sur le Braun NTF3000WE. Très souvent, bien qu’agissant le plus discrètement possible, mon bout de chou se réveille lorsque je prends sa température et, il est peu de le dire, elle me fait ensuite passer un mauvais quart d’heure.

Découvrir sur Amazon

Avec le Braun NTF3000WE, tout s’est déroulé à merveille. Ce thermomètre est facile à manipuler et j’ai notamment apprécié son capteur de proximité qui prouve qu’il peut s’activer en mode sans contact. Cette technologie aide à éviter les germes, et c’est surtout une excellente alternative qui me permet de prendre la température de mon bébé sans la réveiller. Son mode frontal m’a aussi séduite (bien sûr). Le résultat est affiché en quelques secondes sur l’écran LCD, le temps de dire ouf, avec un code couleurs qui m’a confortée à chaque fois dans mes interprétations. D’ailleurs, ce thermomètre guide via un système d’éclairage et un signal sonore pour savoir si on adopte la bonne position ou non. J’ai fini par lâcher mon ancien thermomètre, puisque le Braun NTF3000WE fait preuve de précision et de cohérence, est facile à utiliser et donne des résultats très rapidement. Mais avant, j’ai testé et retesté celui-ci pour vérifier si les résultats sont les mêmes et eurêka.

Un confort optimal pour les deux partis

Exemple d'un bébé qui se fait prendre la températureCe thermomètre est très pratique. Certains diront qu’il est compliqué, car dès que la zone n’est pas précise, la température change. Mais il faut juste bien lire la notice pour bien s’y prendre (sans contact et le pointer au milieu des sourcils) et d’un peu de pratique pour bien maitriser le Braun NTF3000WE. Enfin, on ne traumatise pas l’enfant avec la prise de température rectale, et avec un enfant qui bouge beaucoup (comme la mienne), la rapidité de la prise est un véritable plus. Maintenant, Papa n’a plus d’excuse pour ne pas se réveiller en pleine nuit et prendre la température de notre bout de chou.

Sans prise de tête

Le Braun NTF3000WE possède aussi un bouton qui permet d’éteindre le son (et toujours pour ne pas réveiller la petite) et un écran de couleur qui change selon la température. L’écran est en vert quand la température est bonne, en jaune quand elle est près d’atteindre les 38°C et en rouge quand elle va au-delà de 38°C. Le fait que le résultat s’affiche après 2 secondes à peine est aussi un véritable atout.

Découvrir sur Amazon

J’ai aimé :

  • Le mode sans contact et frontal qui me permet de prendre la température facilement, même pour les nourrissons et qui me fait dire adieu à la température rectale !
  • La précision et la cohérence du Braun NTF3000WE: après plusieurs prises il affiche le même résultat.
  • Sa rapidité : 2 secondes seulement sont nécessaires pour avoir le résultat, pas besoin d’immobiliser l’enfant trop longtemps, surtout quand il a la bougeotte.
  • Son écran : il ne se contente pas d’afficher la température, les couleurs (vert, jaune, rouge) s’adaptent au résultat et facilitent la lecture.
  • Le fait qu’il soit utilisable pour toute la famille.

En résumé

Bref, le Braun NTF3000WE est un thermomètre facile à utiliser et surtout très précis. Bon, j’ai rencontré quelques difficultés au début, pour trouver la bonne position, mais après il est question d’habitude, je pense. Ce thermomètre ne quitte plus ma boîte à pharmacie, désormais.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply